Les Caves de Marson

Fondées il y a 38 ans, dans le village de Rou-Marson, les « Caves de Marson » perpétuent la tradition des «fouées», ces fines galettes de pâte à pain levées et cuites au four à feu de bois dont l’origine remonte aux temps anciens. François Rabelais a immortalisé celles-ci dans son œuvre « Gargantua ». Pour la petite histoire, à l’origine, ces petits pains étaient cuits sous la cendre, dans le foyer. D’où son nom « fouace » qui pourrait provenir du latin « focus », autrement dit « foyer » en français.

Ici, les propriétaires vous accueillent dans ce superbe cadre troglodytique pour un repas, éclairé uniquement aux chandelles et composé de produits régionaux : champignons frais, mogettes, fromage de chèvre, miel et vins du crû. Un moment convivial à partager entre amis ou en famille à Rou-Marson, « Capitale de la Fouée », à 5 mn du Cadre Noir et à 10 mn de Saumur.

Composé de 4 salles, l’établissement peut accueillir jusqu’à 150 personnes.

Réservation conseillée.

Périodes d'ouvertures:

Sur réservation (horaires et ouvertures sur la page “actualités” du site internet)

Menu:

Détail de la carte ici

Recette:

Chez nous à MARSON, près de SAUMUR, on la nomme “fouée” et il faut la voir, dans le four, s’étirer en gonflant et devenir un petit pain creux que l’on ouvre, tout fumant encore, pour garnir de haricots, de rillettes, ou de beurre et de fromage de chèvre.


Vidéo:
Galerie