Restaurant La Salamandre

Des plafonds peints style renaissance, des murs aux frises dorées, de grandes fenêtres vitrail ornées d’écussons rouges orangés, d’authentiques lustres en fer forgé et le profil du roi François 1er en relief sur le haut d’une cheminée en bois poli par le temps : Bienvenue à la Salamandre, lieu emblématique de la gastronomie angevine, où notre chef, Antoine Gueguen et son équipe se feront un plaisir de vous accueillir.

 

Dans ce décor traditionnel, une belle cuisine stylée et persuasive : ailes de raie en effiloché et petits légumes croquants, croustillant au sarrasin…..Mais aussi, filet de bœuf Rossini,  carpaccio de saumon fumé maison, ris de veau en cocotte avec sa fricassée de morilles fraîches à la crème. Pour le final, et les addicts du praliné, vous ne résisterez pas à notre Paris-Brest, praliné noisette et ganache légère au Jivara lacté et crème glacée noisette.

Bar – Bistrot

Autre décoration, autre époque, le bar et le Bistrot des Artistes viennent compléter agréablement la gamme du restaurant. Le Bistrot  des Artistes est ouvert du lundi au dimanche de 12H00 à 14hH00 et de 19H00 à 22H00. Des produits frais, une ardoise  renouvelée chaque jour…La garantie d’une pause déjeuner équilibrée et  savoureuse.

Périodes d'ouvertures:

12h00 – 14h00 et de 19h00 – 21h30

Recette:

Filet de bœuf Rossini,  carpaccio de saumon fumé maison, Ris de veau en cocotte avec sa fricassée de morilles fraîches à la crème, glacé au Cointreau, crème brûlée aux agrumes …. Retrouvez les grands classiques de la cuisine française.

Les lieux ajoutent une saveur supplémentaire : style néogothique pour cette salle de restaurant où se mêlent poutres, fresques et vitraux sous l’œil attentif de François Ier et de sa Salamandre … Un voyage dans le temps pour une escale gourmande… A table !

 


Galerie