Hôtel Rocaminori et son restaurant les caves de la Genevraie

Dans la région de Doué-la-Fontaine, à 25 minutes d’Angers, le village troglodyte de Rochemenier mérite le détour. Pour son cadre insolite. Mais également pour son restaurant, « Les Caves de la Genevraie », un lieu à nul autre pareil. Fait de galeries et coursives taillées dans le falun, cet endroit servait de refuge pendant les guerres de religion.

C’est ici depuis plusieurs années que l’on peut y déguster de délicieuses fouaces cuites dans un four à bois, garnies, préparées par Philippe et Fabrice Justeau. Au menu,  des fouaces aux champignons, aux rillettes d’Anjou, au beurre frais, aux rillauds et aux mogettes (des haricots blancs), fromage, salade et dessert maison. Le tout est accompagné d’un vin de la région. Au cours de votre repas, il vous sera proposé une visite du four ainsi que des galeries souterraines sur environ 800 m2.

Un second restaurant, l’Ammonite, à proximité, accueille une clientèle de touristes et d’habitués. A côté de ces deux établissements, tenu par les mêmes propriétaires, un hôtel troglodyte où le charme particulier des lieux le partage à l’insolite du moment.

Périodes d'ouvertures:

Ouvert le vendredi soir, samedi midi et soir, dimanche midi et jours fériés.

En semaine hors juillet et août, sur réservation à partir d’une douzaine de personnes.

Carte:

Un verre de côteau du Layon

Fouace aux champignons

Fouaces aux rillettes d’Anjou

Beurre frais

Fouaces Haricots blancs-rillauds

Visite du four et des galeries pendant le repas

Fouace Fromage et salade

Dessert maison

Le tout arrosé d’un Anjou rouge

café , thé ou infusions compris

Menu:

Menu adulte : 25 €

Menu enfant jusqu’à 10 ans: 10 €

Labels Marque parc naturel régional

Galerie