Restaurant Une Ile

Il est des îles où l’on aimerait suspendre le temps pour y rester… Le restaurant « Une île » fait partie des 7 restaurants étoilés en Anjou (1 étoile au Guide Michelin). Situé tout près de la gare d’Angers, il offre une cadre contemporain, sobre et épuré, à l’image de sa cuisine : le chef, Gérard Bossé, cultive le goût du produit, dans la simplicité et la précision. Madame, sommelière, suggère les accords mets et vins.

Ici, le chef a imposé son esprit libre, inspiré par le marché, animé d’une grande créativité. De la simplicité dans l’excellence, telle est la cuisine de cet établissement reconnue par ses pairs. Vous vous laisserez tenter, entre autres, par l’anguille fumée bavarois au citron, le maigre de ligne jus de coquillages, le ris de veau braisé à la cive Saint-Jacques…

La note sucrée tient également toute ses promesses ; de belle facture, comme les framboises et son florentin, le joli sablé glacé au caramel salé, la déclinaison (crème, glace) autour du citron, ou le mille-feuille…

Respect du produit, respect des saisons…

Gérard Bossé et son épouse ont à cœur de travailler des produits de qualité, notamment grâce aux échanges privilégiés qu’ils entretiennent avec des producteurs et des intermédiaires qui garantissent à la cuisine de l’établissement, le meilleur. Une attention toute particulière est portée au respect du produit, au goût.
Le marché, la saison, les envies… tel est le tempo d’ «Une Île »

Périodes d'ouvertures:

Service de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30.

Carte:

Dans toutes nos formules, nous vous proposons la dégustation de 3 vins au verre à 30 €

L’envie de boire du vin, d’en faire découvrir, de se tromper bien sûr, de rigoler avec des vignerons, de se fâcher sur une dégustation pour mieux se réconcilier autour d’un nouveau verre : voilà ce que, buveurs des champs ou buveurs des villes, vous retrouverez à « une île ».

De plus en plus de vins au verre. Des vins à différentes températures dans la salle même, bref, un restaurant à vins.

Recette:

Les valeurs qui nous ont animés aux Tonnelles, devenues un gîte et des chambres d’hôtes, restent inchangées. Une île c’est :
• Un travail sur des produits de qualité, notamment grâce à la connaissance de nos producteurs et de nos intermédiaires qui nous garantissent le meilleur.
• Un respect du produit dans les associations et la cuisson.
• Une attention et un intérêt particulier apportés au goût, évacuant ainsi des assiettes toute facilité décoratrice qui n’est pas essentielle.
Le marché, la saison, mes envies, voilà ici les trois composantes de mes assiettes.

Labels 1 macaron Michelin 3 Toques Gault et Millau

Galerie