Idée n°3 – Escapade troglodytique

Commencez cette escapade à travers les caves troglodytes de l’Anjou en visitant Pierre et Lumière ! Partez à la découverte des joyaux du Val de Loire sculptés dans la pierre de tuffeau, dans une splendide carrière souterraine : un parcours éblouissant de beauté.

Pour votre déjeuner, comment ne pas succomber au charme des Caves de Marson ! Ce restaurant troglodytique perpétue la tradition des fouées, emblématiques de la région depuis des siècles. Éclairés à la chandelle, vous dégusterez cette spécialité saumuroise composée de produits régionaux comme les rillauds ou encore les champignons !

Après cette pause gourmande, dirigez-vous vers le Musée Troglo de Rochemenier et découvrez un monde insolite creusé sous la pierre. Revivez les traces du passé en parcourant deux anciennes fermes, des pièces d’habitations et une chapelle souterraine.

La fin de la journée se dessine et c’est à Rocaminori qu’elle se termine ! Hôtel troglodyte de plaine, profitez d’une déconnexion totale et d’un silence royal qui vous garantiront de douces nuits au creux des faluns.

Destination Anjou