Idée n°5 – Échappée royale aux Châteaux de la Loire

Débutez cette majestueuse journée au Château du Plessis-Bourré ! Dressée sur ces douves du 15ème siècle, cette forteresse est un chef d’œuvre architectural qui entremêle Moyen-âge et Renaissance. Partez sur les traces de Jean Bourré et son gout pour le symbolisme des images illustré sur de nombreux endroits du château tels que les plafonds, les façades ou l’escalier.

À l’heure du déjeuner, La Table de la Bergerie vous offre gourmandise et hospitalité dans un cadre unique. Situé au cœur du vignoble des Coteaux du Layon, dégustez la cuisine étoilée du chef David Guitton, qui met en avant le travail des producteurs locaux ainsi que des vins de la région.

Continuez cette escapade royale à la découverte du célèbre Château de Brissac. Surnommé le « Géant du Val de Loire », il élève ses monumentales façades depuis son grand parc paysager. Fief des ducs de Brissac depuis le 26 mai 1502, déambulez à travers les pièces et admirez leur éblouissant décor : plafonds dorés, mobilier précieux et théâtre Belle époque dédié à l’opéra.

Pour terminer cette journée unique, Le Château de Noirieux vous accueille pour une nuit 4 étoiles. Surplombant la Vallée du Loir, l’atmosphère de cet hôtel est résolument raffinée et apporte une importance primordiale à faire perdurer « l’art de vivre à la française ». Profitez d’une chambre avec vue sur le parc dans un calme absolu pour terminer cette escapade inoubliable à la découverte des châteaux de la Loire.

Destination Anjou