Idée n°6 – Escapade Angevine

Débutez cette journée en vous promenant dans Angers : le Châteaula collégiale Saint-Martin, ses ruelles pavées… cette ville remplie d’atouts saura vous charmer.

A l’heure du déjeuner, rendez-vous à La Brasserie de La Gare : vous y retrouverez le plat de l’Anjou, la Gouline Angevine. Ce mets composé des spécialités du département (rillauds, champignons, échalotes, Chenin et tomme) régalera vos papilles.

Après cette pause (très) gourmande, dirigez-vous vers le Château du Plessis-Macé. En visite libre, le château vous ouvre ses portes et vous invite à faire le tour du propriétaire. Un médiateur présent sur le parcours vous permettra d’en savoir plus sur la vie et la société au Moyen-âge. Prêts à découvrir les secrets de ce Château ?

Pour conclure cette journée, retour dans le centre-ville d’Angers. Le restaurant Le 15 Gourmand, situé sur l’artère principale de la ville, vous accueille pour déguster une « cuisine plaisir ». Comme le mentionnent les propriétaires : la star, c’est l’assiette.

Une fois votre dîner terminé, dirigez-vous vers l’Hôtel de l’Europe pour une bonne nuit de sommeil. Cet hôtel 3*, situé à seulement quelques minutes à pieds du restaurant, vous accueille dans un cadre familial. Modernité, simplicité et charme sont les maîtres mots de ce lieu qui se veut urbain et convivial.

Destination Anjou