Maison Ackerman

Maison Ackerman : Expositions

Nouvelle œuvre pour la résidence Ackerman-Fontevraud

Quand l’art contemporain rencontre les caves troglodytes de la Maison Ackerman

Les caves troglodytes de la Maison Ackerman sont connues pour leur hauteur monumentale. Patrimoine architectural précieux, la Maison décide il y a plus de 10 ans de le valoriser à travers l’art contemporain. C’est en 2015 que la Maison Ackerman poursuit son engagement dans le soutien de la création en s’alliant à l’Abbaye Royale de Fontevraud pour donner naissance à la Résidence d’artiste Ackerman-Fontevraud.

« Émotions enfouies” œuvre lumineuse grandiose signée Anna-Eva Berge (A.I.L.O.) 8ème lauréate de la Résidence Ackerman-Fontevraud

A partir du 28 avril et pour une durée de 3 ans, les visiteurs de la Maison Ackerman auront le plaisir d’admirer les œuvres de la 8ème lauréate de la Résidence Ackerman Fontevraud : Anna-Eva Berge (A.I.L.O.) au sein des caves troglodytes. L’acronyme A.I.L.O. signifie Atelier d’Immersion Lumineuse et Obscure et cache en vérité une artiste autodidacte fascinée par l’interdépendance de la lumière et de l’obscurité. Cette exposition qui joue entre reflet et réalité plonge le visiteur dans une expérience multisensorielle. Entre rêve et réel et à l’aide de matériaux comme des miroirs ou de l’acier, l’artiste Anna-Eva Berge vous fait redécouvrir les caves monumentales de la Maison Ackerman et fait jaillir des profondeurs la lumière de son talent.


La galerie éphémère des caves Ackerman accueille une nouvelle exposition à partir du 7 avril 2022.

UNIVERS L’IMAGE-IN-AIR est une série de tableaux à l’inspiration céleste embarquant les visiteurs dans un voyage poétique illustré. L’artiste saumuroise Lyrae prend un réel plaisir à poser sur une feuille les images qui se bousculent dans son esprit. Elle s’y aventure en utilisant l’acrylique, l’aquarelle, l’encre de chine ou encore les crayons pastels en prolongement de ses doigts et de ses pinceaux ainsi que des matériaux qu’elle trouve afin de donner à ses tableaux une touche de curiosité.

Une exposition onirique au cœur des caves troglodytiques de l’emblématique Maison de fines bulles de Saumur !

INFOS PRATIQUES :

Du 7 avril 2022 à 9h30 au 22 mai 2022 à 19h00

Tarif entrée : 5€ gratuit pour les moins de 14 ans

19, rue Léopold Palustre – St-Hilaire-St-Florent – 49400 Saumur

Tél. 02 41 53 03 21 | tourisme@ackerman.fr | www.laroutedesvinsdeloire.fr

 







Destination Anjou