Château de Baugé-en-Anjou et Hôtel-Dieu

En 2021, portez un autre regard sur le château et son histoire !

Le Palais du Roi René dévoilera désormais ses fastes et sa splendeur.

Personnalité identitaire de l’Anjou aux multiples facettes, le Roi René (1409-1480),  marqua de son empreinte l’édifice.

Banquets, arts, passions du Roi René – tournois, chasse, collection d’animaux exotiques, jardins et botanique seront autant de thèmes abordés pour comprendre la vie au sein du Palais.

Dans les grands combles, jusqu’alors inaccessibles au public, les matériaux et techniques de construction, le confort dans un château du XVe s. seront mis à l’honneur.

Petits et grands profiteront de supports de médiation variés – audioguides,  application numérique dédiée, visites insolites et animations thématiques – pour parcourir le château en toute autonomie.

Révéler l’originalité et l’authenticité des lieux, comprendre le monument à travers une relecture attentive des traces archéologiques, tel sera le parti-pris de cette nouvelle scénographie.

> Ouverture au printemps 2021

 

Profitez d’un billet duo pour découvrir un autre site remarquable de Baugé : l’Hôtel Dieu et son étonnante apothicairerie du 17e siècle (à 200 m du château).

Périodes d'ouvertures:
  • Le château et sa boutique seront ouverts à partir du printemps 2021.
  • Détail  à retrouver sur www.chateau-bauge.fr
Tarifs:

Voir les détails de nos tarifs sur le site:

Tarifs Château et Hôtel-Dieu de Baugé

Tarifs Passeport privilèges Destination Anjou:

Adulte: 7,50€

Enfant: Gratuit

Labels Accueil vélo

Vidéo:
Galerie