Idée n°8 – Escapade Choletaise

Commencez cette escapade Choletaise par une visite du Potager Colbert. Attenant au Château Colbert, le potager a réouvert ses portes en 2014, après un travail d’envergure qui a duré trois ans. Recréé à l’identique sur les plans originaux du 17ème siècle, vous êtes invités à vous balader dans ses allées.

Pour déjeuner, ne partez pas très loin : direction le Restaurant Le Stofflet. Embarquez pour un voyage gastronomique, où vous dégusterez une cuisine du terroir et de saison. Vous retrouverez dans vos assiettes des produits régionaux, ainsi que ceux du potager visité le matin !

Continuons cette journée quelques mètres plus loin, au Parc Oriental de Maulévrier. Ce parc oriental est le plus grand jardin japonais d’Europe. Unique en son genre, avec une importante symbolique, il peut se visiter de jour comme de nuit. Son magnifique cadre évolue avec les saisons, ce qui lui donne un charme différent tout au long de l’année.

Terminez cette journée en vous rendant au Château de la Tremblaye. Edifié en 1862, vous pourrez profiter du charme et du calme d’un hôtel situé à la campagne tout en étant proche de la ville. Chaque chambre est aménagée selon un style, un thème qui lui est propre : préparez-vous à voyager à travers les époques !

Destination Anjou