Idée n°2 – Instant patrimoine à Angers

  • Pour débuter cette journée un détour au Château d’Angers nous parait indispensable ! Construite dès 1230, cette forteresse massive et emblématique de l’Anjou ne vous laissera pas indifférent. À l’intérieur, découvrez les jardins, les bâtiments médiévaux, sans oublier la célèbre Tapisserie de l’Apocalypse, œuvre unique au monde !

À l’heure du déjeuner, embarquez pour un voyage gustatif au restaurant Le Favre d’Anne ! Situé en plein cœur du centre-ville, il fait partie intégrante du patrimoine angevin. Le chef étoilé Pascal Favre d’Anne, distille une cuisine fusion avec les meilleurs produits de l’Anjou dans un cadre moderne et raffiné.

Après déjeuner, partez à la découverte du patrimoine d’Angers, la Collégiale Saint Martin vous ouvre ses portes et vous invite à visiter ce lieu chargé d’histoire. Riche de plus de quinze siècles d’histoire architecturale, ce site carolingien est aujourd’hui un des lieux majeurs du patrimoine de l’Anjou !

Terminez cette journée riche en souvenirs à l’Hôtel de France Hôtel de France ! Près du centre et du château, se dresse ce centenaire et majestueux hôtel 4 étoiles. Dirigé par la famille Bouyer depuis 1893, il dispose de toutes les commodités nécessaires pour faire de votre séjour un moment inoubliable !

Destination Anjou